Forum Reaktor Francophone

Discussions autour de Reaktor 4 & 5, tutoriaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

bye bye sync modular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonyme7
Module

MessageSujet: bye bye sync modular   Mar 17 Jan - 13:29

ça y est les amis, sync-modular n'existe plus ! le site web du logiciel a été purement et simplement supprimé. Je suis "fier" d'avoir peut-être été la cause de ce saccage.

Vous savez sans doute que ce logiciel a été racheté par Native Instruments (en 2002 je crois) en vue de détruire un concurrent bien moins cher et bien plus efficace. Mission accomplie : le logiciel n'était plus ni développé ni ne pouvait être acheté et utilisé légalement (et seul moyen pour un utilisateur d'acquérir et d'utiliser ce soft sans limitation était le piratage). Merci N.I.

Fort de ce constat, N.I a finalement eu la magnanimité, peut-être encore après ma plainte dans le forum KVR ? , d'accepter de rendre le logiciel libre. En gardant intact le site web vieux de mathusalem avec tous ses liens rompus. Et de créer dans ce site un forum dédié à ce soft, oh joie.

Cependant, la magnanimité de N.I. avait ses limites et après quelques problèmes de spam, l'admin a décidé de fermer toutes nouvelles inscriptions dans le forum.

J'ai donc eu le malheur de signifier clairement au webmaster du site avec un email qu'il était tout de même inconvenant de laisser tous ces liens rompus et d'avoir bloqué les nouvelles inscriptions sous pretexte de spam. Je n'y suis pas allé mollo il faut avouer.

Pas de réponse...

Mais la sanction n'a pas tardé à tomber. Bam ! ils ont supprime le site web, rien que ça. Ya plus !

Alors voilà, sync modular est devenu définitivement un "abandonware".

Et les personnes qui s'intéressent un peu aux synthétiseurs modulaires devront s'accrocher dur pour apprendre qu'il existait un merveilleux soft qui pouvait répondre à leurs attentes.

Revenir en haut Aller en bas

bye bye sync modular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1